Un parcours professionnel

Comme tous les jeunes, j’ai passé des moments difficiles et d’interminables à rechercher un moyen pour mettre en pratique mes compétences. Je présume que je ne sera pas la seule à avoir eu du mal à trouver un moyen pour trouver ma place sur le marché de travail.
En premier, je suis passée par le freelance, qui m’a paru très compliqué, vu que je ne maîtrisais aucune des facettes qui me permettraient de gagner mon pain, il y a aussi mon côté introvertie qui ne m’aide pas non plus…
J’ai opté, par la suite, pour le salariat, qui n’était pas aussi facile à trouver non plus. J’avais quand même passé 2 ans entre le freelance et la recherche de mon 1er employeur et ne pas savoir se vendre est un handicape dans tous les domaines et malheureusement, ça ne s’apprend pas à l’école.
J’ai réussi en fin de compte à pouvoir travailler en tant que designer dans une société qui opère dans le secteur de la programmation informatique. Après que la période de galère est passée, je me suis posée plusieurs questions, qui ont trotté dans ma tête depuis bien longtemps : Qu’est ce qui pouvait m’aider à trouver mon 1er poste plus rapidement ? Comment devais-je me présenter devant les employeurs / RH / les responsables techniques qui me faisaient tester ? J’étais si jeune avec très peu pour ne pas dire pas du tout d’expérience pour pouvoir avoir une vue critique sur mes présentations, sur mes entretiens, car oui, j’arrivais à décrocher des entretiens, mais je n’arrivais pas à avoir de suites.
Avec du recule, je sais que j’aurais pu trouver un poste plus rapidement, si j’avais en ma possession des clés, références, modèles, guides qui me serviront de directifs afin de mieux « me vendre » je dirais plutôt vendre mes services dans l’entretien… Nous arrivons maintenant à l’objectif de cet article, celui d’essayer de faciliter, d’aider d’autres personnes à dépasser cette phase d’une manière bienveillante et sans contrepartie, sauf par contre, de jolies commentaires, critiques constructifs ou des conseils qui permettront d’aider les porteurs de compétences de se révéler au monde ( Il n’y a personne dans ce monde qui n’a pas de compétences, il faut juste le découvrir ).
Au plaisir de découvrir le programme que je vous prépare

Les dernières publications